Pour vous, Maubec autrement...!

 Vaucluse

CM du 10/06/21

Publication du 06/07/21

BREVES du CONSEIL MUNICIPAL DU 10 JUIN 2021

Absents: 2 ,  pouvoirs: 2 .

 

Suite à la démission de Martine Camoin, Marie-Line Llamas devient conseillère municipale et fait partie de la commission Environnement, Jean-louis BOQUIS devient délégué suppléant au parc du Luberon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonds de concours 2021 de Luberon Monts de Vaucluse (LMV):

La communauté d'agglomération attribue  une subvention de 52 880 euros que le maire va imputer aux travaux de voirie. 
LMV demande à ce que la commune signale, sur tout support de communication et par un panneau, pour « l'ensemble des opérations d'investissement, la participation de LMV ». Elle sera aussi « associée à toute manifestation concernant les opérations ».

 

 

Modification du tableau des effectifs :

L'embauche d'un brigadier-chef principal de police municipale à temps complet sera pris e en charge par Maubec (60% des 35h) et Oppède (40%). La convention est signée par les deux communes.
Sylvana Macaigne demande si cette convention pourra être remise en cause après les nouvelles élections municipales qui auront lieu à Oppède en juillet, si c'est une nouvelle équipe qui prend la relève. Le maire répond que, selon les résultats, Maubec conservera le poste entier.

 

 

Questions diverses (posées par les élus minoritaires) :
1.    Certains administrés souhaitent savoir qui prendra en charge les frais d'installation et de fonctionnement des jardins partagés (clôture, eau, électricité, …, ndlr). Le maire  dit que les personnes, qui ont besoin de renseignements,  doivent venir à la mairie pour voir le responsable ; Sylvana Macaigne fait remarquer qu'elle est une élue au même titre que les autres. Les frais courants seront payés par l'association. Un forage est prévu. Mais le projet est en attente de subventions, en plus de celle votée par le conseil municipal.
2.    Le paiement du loyer du café Saint Pierre a-t-il été suspendu, comme prévu, en raison de la pandémie ? Le maire répond par l'affirmative.

 

Communications diverses :

Le maire informe du suivi du dossier concernant la réalisation terminée de la construction sans permis d'une centrale à béton par l'entreprise Sylvestre au bord du Coulon, sur la commune de Maubec et du problème de la montagne de déchets stockés à côté, sur la commune d'Oppède. .
Une réunion a eu lieu notamment avec la sous-préfecture, le parc du Luberon, le syndicat du Calavon, L'association Luberon Nature, la FNE, les maires des deux communes et l'entreprise Sylvestre.
Les déchets serviront pour remblayer la carrière de Cabrières [dont 60% appartiennent à la mairie de la dite commune et 40% à l'entreprise Sylvestre, ndlr].
Il a été question des nuisances, des règles d'urbanisme qui n'ont pas été respectées, et du développement à venir des activités (concassage et transit des matériaux), de l'intégration paysagère.
Le démantèlement de l'ancienne centrale à bétons ne sera que partiellement réalisé. La protection du Coulon est en cours ainsi que la réduction de l'impact sonore par une réalisation appropriée. Un projet de réorganisation du trafic des camions et des bennes devrait être mis en place.
Le maire rappelle que le PLU doit être respecté ; il n'était pas au courant de cette construction et n'a pas apprécié d'être mis devant le fait accompli (pourtant une centrale à béton ne se construit pas en un jour, ndlr). Sylvana Macaigne demande si le PLU doit être modifié, la réponse du maire est « non » car cette modification serait trop compliquée ; ce n'est pas le moment de la faire car de nouvelles règles vont être mises en place et pourraient empêcher la modification et aboutir aux mêmes résultats. En fait, le maire conclut qu' « il faut  rendre légal ce qui a été construit illégalement ».

⇐ Lettre de  démission de Mme Martine CAMOIN 

Crédits

______________________________________________

Photos: M. Grégoire, M. Barre, C. Vultaggio, Lucie R,

M. Camoin, M-L. Llamas,

 Sylvana Macaigne

Archives: M-L Llamas

  pourvous.maubecautrement@gmail.com

Document Word