Vaucluse
Publication du 15/11/21
Absents: 6 , pouvoirs: 5.
Admission en non-valeur :
Les admissions en non-valeur font suite soit à des poursuites sans effet, soit à un surendettement avec décision d'effacement de la dette, soit un montant inférieur au seuil de poursuite, soit des recherches infructueuses. [ndlr]
Ce qui se traduit par une disparition des écritures de prise en charge du comptable de la créance irrécouvrable et par l'inscription d'une dépense en section d'investissement dans le budget de la collectivité, la commune dans notre cas ; c'est donc une écriture en perte comptabilisée à l'article 6541.[ndlr]
Cette prise en charge financière par la commune, et donc payée par les contribuables, s'est répétée 2 fois en un an environ, sur deux budgets : lors des conseils municipaux du 18 novembre 2020 pour une somme de 2178,48 euros et du 15 septembre 2021 pour une somme de 4429,79 euros, soit un total de 6608,97 euros.
Les élus minoritaires ont voté contre.
Déviation de la RD 900 à Coustellet :
Le maire déclare entre autres qu'il n'est pas favorable à 100% à ce projet. Il est trop ancien et ne correspond plus à la réalité. Cette même constatation avait déjà été exprimée par l'association Luberon Nature en juillet 2021[ndlr].
Une enquête publique suivra.
Motion de soutien à la filière lavandicole :
Nous souhaitons apporter un complément d'informations. Dans Maubec Infos, il est écrit que « le maire propose de voter une motion de soutien à la filière lavandicole suite à un projet de la commission européenne de classer l'huile essentielle de lavande et lavandin dans la catégorie des produits chimiques et toxiques ».
Cette motion est proposée par le Bureau de l'Association des Maires de Vaucluse à toutes les communes du département, comme le confirme le courrier ci-dessous :
Crédits
______________________________________________
Photos: M. Grégoire, M. Barre, C. Vultaggio, Lucie R,
M. Camoin, M-L. Llamas,
Sylvana Macaigne
Archives: M-L Llamas
pourvous.maubecautrement@gmail.com
Document Word