Pour vous, Maubec autrement...!

 Vaucluse

Elections municipales 2020

Avril 2020

Premier fil d'actualité

 

Les dernières élections municipales 2020 et ses résultats qui nous conduisent aujourd'hui à la création de ce site: Pour vous, Maubec autrement!

Elections du 15 Mars 2020

MAUBEC

RESULTATS OFFICIELS DES ELECTIONS

 

Rendons à César

 

 

 

 

 

 

 

ce qui lui appartient...!

 

***

Pour voir, cliquez ci-dessous:

https://elections.interieur.gouv.fr/municipal…/…/084071.html

 

 

REMERCIEMENTS

 

Les personnes de la liste AVEC VOUS MAUBEC AUTREMENT remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui leur ont accordé leur confiance, lors des élections municipales du 15 mars dernier, qui se sont déroulées dans le contexte tragique que nous connaissons.

 

Notre équipe a travaillé dans une atmosphère de confiance et de concertation qui a permis de tisser des liens forts et désintéressés entre nous, liens qui perdureront de ce fait bien au-delà de l 'échéance électorale.

 

Nous continuerons à communiquer avec les Maubecquoises et les Maubecquois en toute transparence et impartialité.

 

****

 

 

 

RUBRIQUEAvant, pendant , après les élections, ...notre vécu de candidats durant cette campagne des municipales 2020 dans notre village...

Brèves sur les élections du 15 mars
 

Après la clôture du conseil municipal du 03 mars, une élue minoritaire explique que des propos très graves ont été tenus à l'encontre d'une personne appartenant à la liste Avec vous Maubec autrement.

Réaction du maire et de deux élues : « Oh ! Mais c'est la campagne électorale ! C'est toujours comme ça pendant les campagnes ! ». Mais bien sûr, c'est normal, ça fait partie de la règle du jeu (mais quel jeu!). Dédramatisons !

 

Ma brave dame, vous êtes ringarde, les règles de respect, c'est démodé ; elles font partie de l'ancien monde, enfin ! Il faut vivre avec son temps ! L'honnêteté intellectuelle, ça fait rigoler ! Allons ! Ça veut dire quoi d'abord l'honnêteté intellectuelle?

 

En réalité, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat parce que tout bien réfléchi, finalement une campagne électorale avant les élections, c'est comme le carnaval, au cours duquel on pouvait faire et dire ce que l'on voulait, avant le carême et ses contraintes ! Et peu importe si, pour certains, les propos tenus pourraient sans doute avoir un petit air de diffamation, selon le code électoral qui, lui, fait fi du carnaval.

 

Mais ainsi va la vie ! 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Les  listes électorales
 

La consultation de la liste des électeurs réservent quelques surprises :

 

Certaines personnes qui ne résident plus dans la commune depuis un bon bout de temps déjà (plus de 20 ans pour au moins un cas) sont toujours inscrites sur la liste officielle.

 

A l'inverse, celles qui habitent à Maubec depuis de nombreuses années, apparaissent sur l'un des tirages des étiquettes pour le courrier aux électeurs et pas sur un autre.

D'ailleurs pourquoi les listes électorales n'ont-elles pas à leur disposition le même type d'étiquettes ? La liste adverse en avait un, notre liste en a eu un autre et, sur notre demande,  un autre modèle différent des deux précédents nous a été donné avec des explications peu convaincantes.

 

Nous avons aussi découvert des familles qui s'agrandissent avec des personnes, jamais croisées, surtout les grands enfants adultes qui habitent encore chez papa et maman.

 

Et puis les indécis qui se désinscrivent et qui peu après se réinscrivent.

 

Ce jeu de chaises musicales, on vous dira encore une fois que ça se fait et que c'est normal. Que c'est la faute de l'INSEE. Personne n'est dupe : ces jeux d'écriture sont de vieilles stratégies qui, elles, ne sont pas ringardes. Il serait intéressant de savoir combien elles rapportent de voix aux candidats qui s'en accommoderaient car il est clair qu'elles peuvent avoir une incidence sur les résultats.

 

Mais tant qu'on ne fait pas voter les morts, rien à dire !

      

                                      o o o o o o o o o o

 

Zoom sur le flash infos du mois d'avril

Les fidèles lecteurs du Maubec Infos du mois d'avril auront sûrement noté qu'en première page, dans le compte-rendu des résultats électoraux, à côté du nom de la liste du maire sortant, la seconde liste a vu son intitulé amputé d'un mot, sur les quatre dont elle était constituée, le rendant ainsi insignifiant.

 

On sait pertinemment que le service communication de la mairie est débordé par la publication de l'avalanche de textes à diffuser sur le coronavirus mais quand même ! La relecture d'un document imprimé, quel qu'il soit, est l'une des tâches essentielles qui garantit le professionnalisme du donneur d'ordre. De même que la publication d'un erratum dans le numéro suivant en cas d'erreur.

 

Heureusement qu'il n'y avait que deux listes ! A quel florilège d'oublis le lecteur attentif aurait-il été confronté, s'il y en avait eu quatre ou cinq ?

 

 

 

 

 

.

********

Crédits

______________________________________________

Photos: M. Grégoire, M. Barre, C. Vultaggio, Lucie R,

M. Camoin, M-L. Llamas,

 Sylvana Macaigne

Archives: M-L Llamas

  pourvous.maubecautrement@gmail.com

Document Word