Vaucluse
Son attrait pour l'art et son histoire l'ont conduite tout naturellement vers la sculpture, sans toutefois abandonner sa passion première pour la peinture.
Des personnages insouciants, empreints d'une naïve joie de vivre, côtoient des créations plus épurées, véritable hommage aux femmes, qui expriment leurs sentiments et leurs émotions avec un réalisme dépouillé.
Cette sobriété pudique met en valeur la sensibilité sereine de l'artiste. Si, pour exprimer cette sensibilité par la matière, elle est à l'aise dans la pratique des techniques traditionnelles, elle s'essaie également à celle plus complexe de l'émaillage du Raku avec le même succès et la même intensité émotive.
Maryse emmène le spectateur de ses toiles dans un monde paisible et coloré qui reflète sa bonne humeur et sa générosité. Harmonie saisissante des palettes de couleurs aussi bien dans ses portraits que dans sa représentation du monde qui nous entoure.
Attirée par la peinture, elle a suivi les cours des Beaux Arts. Elle a eu comme guide le peintre hollandais Hans Peter Ledelmeyer, qui l'a conseillée pendant plusieurs années pour enfin lui annoncer qu'elle pouvait désormais voler de ses propres ailes.
Un apprentissage, dans notre monde moderne, digne de la pure tradition picturale avec ce binôme maître-élève.
Crédits
______________________________________________
Photos: M. Grégoire, M. Barre, C. Vultaggio, Lucie R,
M. Camoin, M-L. Llamas,
Sylvana Macaigne
Archives: M-L Llamas
pourvous.maubecautrement@gmail.com
Document Word